20 Mar Et puis il y a le portail, aaaahhh le portail !!!!
Quelle joie ce portail !
Objet de beaucoup d’attention l’année dernière, d’engueulades mémorables suivies d’embrassades non moins mémorables et d’amitiés durables depuis, notre portail fût à lui seul un membre émérite du club, tour à tour semeur de zizanie, et générateur de cohésion au sein de l’équipe qui a uni ses efforts pour lui faire entendre raison et lui permettre de fonctionner à nouveau !
C’était sans compter la petite famille de Souricette qui s’est douillettement installée cet hiver, histoire de passer les frimats au sec, et de temps en temps de se faire les dents sur ces petits machins rouges, bleus, jaunes et marrons que les humains s’acharnent à installer dans ce genre d’endroit ! Charmante déco, mais pas toujours placée là où Madame aurait aimé ! Du coup Monsieur a refait la déco, remis un peu de bleu et de rouge dans la chambre des enfants, et …. notre ami le portail nous a refait le coup de ne plus fonctionner !
Alors Jean-Michel a décider de prendre le taureau par les cornes ou Souricette par les oreilles, c’est comme vous voulez … Coffret électrique entièrement étanche aux souricettes, magnifique tableau bleu, rouge, jaune, une vraie oeuvre d’art et vous savez quoi ????
Le portail remarche !!!
Allez souricette, tu trouveras sûrement ailleurs pour aller installer ta petite famille … Euh évite les trucs électriques quand même !!
Il va falloir trouver une autre maison l’année prochaine, parce que là, ça ne va plus être trop possible les filles, je compte sur vous pour aller nicher ailleurs, vous avez le temps, tronc d’arbres morts, tas de cailloux, faites preuvre d’un peu d’inventivité, je compte sur vous !
Car voici ce que Jean-Mi a installé sur le portail !!